Rebecca Kean T3 - Potion macabre, Cassandra O'Donnell


Résumé :

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon...



Avis :

Rebecca est de retour, et les ennuis se multiplient. Tout commence par un « léger » souci avec Léo qui a pris son goûter dans les toilettes du Lycée. Le goûter en question étant une camarade de classe, vous comprendrez que les choses se compliquent considérablement. Quand je vous disais dans la chronique du deuxième tome que cette gamine me faisait flipper…
Ceci réglé, Rebecca va devoir mener une enquête en interne dans le clan des potioneuses.

Ce tome est, selon moi, meilleur que le précédent. Déjà parce que l’intrigue est centrée sur les sorcières, que je préfère largement aux lycanthropes. Ensuite parce que la vie privée de Rebecca est un peu mise entre parenthèses, et que le lecteur est, de fait, davantage immergé dans son enquête et moins embourbé dans les problèmes de cœur de la jeune femme. Et puis il faut reconnaître que l’auteur a un vrai talent de conteuse, et que le lecteur ne peut que rester scotché au livre tant qu’il n’a pas terminé le roman.
À titre tout à fait personnel, l’absence de Raphaël ne m’a absolument pas gênée, mais j’avoue que j’aurais aimé voir Bruce pointer son museau à un moment ou un autre. Concernant Rebecca, j’ai été franchement soulagée qu’elle châtie son langage pour ce tome, il y avait trop de vulgarité dans le précédent opus à mon goût. En revanche, la jeune femme m’a passablement agacée quand elle parle de « son physique de rêve ». On a bien compris que Rebecca est la plus belle, la plus intelligente et la plus forte, mais pas la plus modeste ! Bon ce n’est que du détail, mais ça m’a suffisamment marquée pour que je m’en souvienne après coup…

Vous l’aurez compris, je suis très fan de Rebecca, et ce tome m’a confortée dans mon idée. C’est quand la suite ?

Commentaires

  1. octobre pour la suite !

    et pareil l'absence de Raphaël ne m'a pas perturbé plus que ça ^^

    elle est géniale Léo ! j'aime bien moi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire