Sarah Dearly T1 - Mordue, Michelle Rowen


Résumé :

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Avis :

Sarah Dearly cherchait un petit ami pour la soirée, elle se retrouve vampire pour l’éternité. Peu soucieuse des codes et de l’étiquette, avec une bonne dose de maladresse et un don inné pour attirer les ennuis, la jeune femme va essayer de s’adapter à sa nouvelle condition, avec plus ou moins de bonheur. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une bande de chasseurs de vampires est en ville, bien décidée à ne repartir qu’une fois tous les vampires éliminés…

Un vent de fraîcheur que ce livre ! Vous voulez oublier vos soucis, jetez-vous sur Sarah Dearly ! (enfin le bouquin, n’allez pas la chercher elle). Une héroïne attachante, un peu barrée, qui manie l’humour et le cynisme, et dont la capacité à s’attirer les problèmes n’a d’égal que celle à attirer les hommes (et parfois c’est un peu la même chose) !
Michelle Rowen propose sa version du mythe du vampire, qui peut sortir au soleil, manger de l’ail, mais qui n’a plus de reflet et boit du sang au verre. Un mélange de La communauté du sud et de Buffy, saupoudré d’une bonne dose d’humour à la Sophie Kinsella ou Isabelle Wolff. En somme, un livre divertissant, drôle, avec de l’action et des sentiments, facile à lire. Parfait pour passer un bon moment sans prise de tête !

Commentaires