Résumé :
Un divorce les avait séparés…… le danger va les réunir.
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au cœur de la jungle amazonienne.
Un thriller implacable brillamment construit.
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.
Avis :
Elle est bien foutue la présentation des éditions XO hein ? Ça donne envie hein ? Eh ouais, c'est ça le talent de la maison d'édition, parce qu'en vrai le contenu est quand même moins top... Bref...
Sebastian et Nikki, pourtant si différents, se sont aimés. De cet amour sont nés les jumeaux Jérémy et Camille. Et puis leurs différences les ont rattrapés, ils se sont séparés, obtenant chacun la garde d’un des enfants. Sept ans après, la disparition de leur fils va obliger les deux parents à se rapprocher et à faire front commun pour le retrouver.
Autant j’avais trouvé que La fille de papier et L’appel de l’ange prouvaient que Musso pouvait faire mieux que les bluettes sans grand intérêt auxquelles ils nous avaient habitués, autant avec 7 ans après, on replonge dans le gnangnan cul-cul la praline. Et vu que j’attendais bien mieux, je suis d’autant plus déçue ! Alors, entendons-nous bien, ce n’est pas non plus une catastrophe, mais personnellement je n’ai pas aimé, j’ai trouvé cette histoire trop facile, tirant sur la corde sensible du lecteur larmoyant, et ça m’a franchement déplu. Heureusement, c’est le genre de livre qu’on lit l’été, pendant les vacances parce qu’on n’a pas envie de se prendre la tête (et rassurez-vous, la mission est remplie) et on est donc plus indulgent (si si)… Vivement l’été prochain pour voir ce que donnera le Musso 2013.
Ah dommage alors ! Je n'ai lu que l'appel de l'ange pour l'instant et j'ai beaucoup aimé...!
RépondreSupprimerL'appel de l'ange est très sympa. là c'est moins bien quoi.
Supprimer