Enfernité, Ashton Brodi



Résumé :

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.




Avis :

Il est des romans dont on n’attend rien de spécial en commençant la lecture, voire même que l’on a choisis sans jeter un œil au résumé, juste parce que la couverture est jolie (oui oui, retour de la petite chose superficielle), et qui se révèlent être plus qu’une bonne surprise, un véritable coup de cœur. C’est le cas d’Enfernité qui m’a attrapée par surprise et complètement ravie.

Nikki a passé un siècle dans l’Enfernité en compagnie de Cole, mais elle décide de revenir sur terre avant de devoir choisir où va se dérouler son éternité. À la surface, ce siècle correspond à six mois, délai largement suffisant pour que ses proches soient morts d’inquiétude et imaginent le pire. Si, à son retour, la plupart ne savent pas comment se comporter avec elle, Jack Caputo, son ancien petit ami, toujours amoureux de la jeune fille, tente de l’approcher bien qu’elle ait beaucoup changé et se montre particulièrement solitaire. Mais le temps leur est compté, Nikki n’a que six mois pour faire ses adieux définitifs à ceux qu’elle aime.

Dès le départ le ton est donné, ce roman sera triste et mélancolique. À l’aide de flashbacks le lecteur comprend ce qui est arrivé à Nikki six mois plus tôt et se retrouve aussi désespéré qu’elle face au dénouement inexorable qui l’attend. Comment profiter de six mois pour faire en sorte de disparaître sans faire souffrir autrui ? Y a-t-il une autre issue, une échappatoire possible ? Le compte à rebours a démarré, et l’urgence de la situation est palpable. Mais, heureusement, l’amour vient éclairer ce tableau, ou peut-être le rendre plus oppressant, l’espoir qu’il suscite semblant tellement mince…
Ashton Brodi mêle les sentiments comme personne et implique totalement le lecteur dans le drame qui se noue. Elle joue habilement avec la mythologie pour y adosser son récit et lui donner une note d’authenticité qui rend cette histoire presque possible. Et en ce qui me concerne, ça a très bien fonctionné. J’ai été emportée dans cette histoire, et au final j’ai eu le cœur en miettes tant c’est beau et tragique. J’ai même versé ma larmouille, c’est dire…



Commentaires

Enregistrer un commentaire