Vertige, Lauren Kate

Résumé :

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.


Avis :

Premier point, la couverture de ce tome n’a rien à envier à celle du premier tome, Damnés. L’illustration est sublime, le touché tout doux très agréable, la petite chose superficielle en moi est comblée.
Passons maintenant au contenu…

Eh bien, de ce côté-là, ça se gâte un peu. Luce est transférée à Shoreline, Daniel et Cam font une trêve pour la protéger d’une plus grande menace (laquelle ? Eh bien vous devrez vous tartiner plus de 300 pages d’ennui avant de le savoir). Entourée de Nephilims, la jeune fille va découvrir des pans de son passé, et en apprendre davantage sur ceux qui en veulent tant à sa personne.
Et puis voilà quoi, c’est à peu près tout. Autant le premier tome était empreint de mystère, et j’avais bien aimé me perdre dans l’ambiance sombre de Sword and Cross, autant là… Luce est complètement inconsciente, et même si elle subit moins les évènements et essaye de se prendre en main, elle reste dramatiquement godiche. Daniel s’enferme dans son rôle d’ange tourmenté, et m’a passablement agacée à faire tant de mystères pour pas grand-chose. Heureusement, il y a de nouveaux personnages tels que Miles et Shelby, qui mettent un peu de vie dans ce livre, sinon j’aurais fini ma lecture en trainant.

Un deuxième tome décevant en somme, espérons que la suite relance un peu mon intérêt…

Commentaires