Go to hell, Oxanna Hope


Résumé :

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot. C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun. La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un... Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...


Avis :

Cassie est une jeune fille de 18 ans, nouvelle dans son lycée et qui fait tourner les têtes des garçons grâce à sa beauté. Mais la belle a un caractère de cochon, et c’est peu de le dire. Elle a le verbe acide, et une furieuse envie de taper ceux qui l’agacent. Autant dire que pour s’attacher à elle, faut s’accrocher. D’ailleurs je n’ai pas réussi, j’ai juste eu envie de lui mettre une paire de claques et de l’envoyer en stage chez les Marines après lui avoir passé la bouche au savon de Marseille, histoire de la calmer un peu. La violence c’est bien, en abuser ça craint. Bref… Elle va se rendre compte que ses pulsions ont une raison, et qu’elle n’est pas la jeune fille ordinaire qu’il semblait.

Autant le dire tout de suite, les deux premiers tiers du livre sont longs, voire pénibles. Brian est amoureux de Cassie et lui tourne autour, Cassie est imbuvable et a envie de cogner, mais elle a aussi envie de s’envoyer en l’air avec son beau prof de philo, Damian, qui a un frère Seven, beau gosse aussi, mais moins réceptif à son charme (ouf, enfin un qui réfléchit avec son cerveau, ça fait plaisir !). Heureusement, arrive le dernier tiers, et là c’est vraiment sympa, si vous avez eu le courage de persévérer jusque-là, vous ne serez pas déçus. Le rythme s’accélère, l’intrigue se met en place, Cassie ravale un peu sa mauvaise humeur, et la lecture se fait avec plaisir. Mais du coup, le lecteur referme le livre en étant frustré, car l’histoire vient à peine de commencer et qu’il en veut plus.
En ce qui concerne le style, il manque parfois de maturité, il y a des maladresses, mais pour un premier roman, j’ai lu bien pire et cet ouvrage n’a vraiment pas à rougir de ses petits défauts.
Reste à espérer qu’un deuxième tome arrivera vite pour clarifier certains points, et surtout qu’Oxanna Hope attaque directement dans le vif du sujet sans passer par les digressions inutiles dont souffre Go to Hell au début.

Commentaires