Les Chicago Stars T1 - Nulle autre que toi, Susan Phillips


Résumé :

"Vous n'aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C'est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe". Phoebe n'en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars ! Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d'héritage ! Ultime pied-de-nez de son père qui l'a toujours méprisée. Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s'imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.


Avis :

Phoebe Somerville, ravissante idiote si l’on en croit les apparences, se voit hériter à la mort de son père de son équipe de football, avec pour mission de lui faire gagner le championnat si elle veut la conserver. Peu intéressée au départ, la jeune femme va peu à peu s’impliquer dans la vie du club et découvrir un monde qui lui semblait plutôt hostile au départ. Elle va rapidement tomber sous le charme du coach (oui, c’est un peu bateau, mais c’est pas grave), et imposer de nouvelles méthodes, prouvant ainsi qu’elle n’est pas l’écervelée qu’elle veut bien faire croire.

Une lecture pop-corn qui fait du bien. De l’amour, des rebondissements, de l’action, et j’ai même, contre toute attente, apprécié les passages où le football est à l’honneur, c’est dire. L’histoire en elle-même est mignonette, avec pas mal de clichés (oh, une héroïne au passé tourmenté, ça faisait longtemps, et puis une soi-disant brute au grand cœur, je ne l’aurais pas deviné), mais au final on passe outre. Les personnages sont attachants, l’intrigue en elle-même bien fichue, et on suit aussi bien la romance de Phoebe que ces efforts pour redresser le club de foot de son père. Et avec tout cela, les pages se sont enchaînées, et la fin est trop vite arrivée.

Commentaires

  1. Tiens, une histoire à l'eau de rose autour du football américain, j'aurais pas pensé que ça me fasse envie... mais ton commentaire me donne bien envie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le football américain c'est juste histoire d'imaginer des mecs baraqués qui sentent l'effort ^^

      Supprimer
    2. Hum... y'a plein de beaux mâles musclés alors? ^^

      Supprimer
  2. Oh oui j'avais bien aimé celui ci c'était assez mignon et je m'étais prise assez vite dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Le grand avantage d'un livre comme celui-là c'est... que la couverture irait bien avec ta future écharpe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire