Mercy Thompson T6 - La marque du fleuve, Patricia Briggs



Résumé :

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.



Avis :

Mercy et Adam partent en voyage de noces (eh oui, ce qui devait arriver finit par arriver) dans un camping grand luxe et désert. Pas forcément mon idée de la lune de miel de rêve, mais les grands espaces semblent particulièrement ravir le loup et le coyote, leur offrant ainsi un gigantesque terrain de jeux. Mais Mercy reste Mercy, c’est-à-dire une jeune femme qui attire les ennuis comme un aimant, et les deux amants vont se retrouver aux prises avec un monstre d’une nature nouvelle.

La marque du fleuve est un peu à part dans la saga Mercy Thompson. D’abord parce qu’il laisse la part belle au couple formé par Adam et Mercy et à leur romance, ensuite parce que la meute, et donc les personnages récurrents indissociables de l’alpha, est très peu présente. Pour ma part, c’est une petite déception, car si le principal intérêt du livre réside en la découverte des racines de la jeune femme, après, il n’y a pas grand-chose. La bestiole qui chahute notre héroïne m’a moyennement intéressée, et pour tout dire j’ai été déçue que Stephan ne soit pas au centre de l’intrigue vu que le roman débute sur lui.
À côté de ça, la plume de Patricia Briggs est toujours à la hauteur, et permet de passer un agréable moment, mais sans plus.
Vivement le tome suivant que je retrouve « ma » Mercy…

Commentaires