Résumé :
Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante. Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...
Avis :
Lady Holly est une jeune veuve ravagée par le chagrin depuis le décès de son époux. Le défunt l’ayant laissée dans une position financière délicate, la jeune femme vit dans sa belle-famille avec sa fille Rose. À l’occasion du premier bal auquel elle assiste depuis son deuil, la belle aristocrate fait connaissance de Zachary Bronson, un roturier ayant fait fortune, qui essaye de s’imposer dans la bonne société londonienne où chacun lui rappelle qu’il n’est pas bien né, et que l’argent n’achète pas tout. Ce dernier tombe immédiatement sous le charme, et se jure de mettre Lady Holly dans son lit. Pour mener son plan à bien, il propose lui un emploi de préceptrice à domicile.
Les histoires de Lisa Kleypas se suivent, et finalement se ressemblent un peu toutes. Si ce n’est que c’est un régal à lire. Les personnages sont hauts en couleur et attachants, et le style de l’auteur emporte le lecteur dans l’Angleterre du 19ème siècle le temps d’une jolie histoire en costumes. Bien évidemment, tout est bien qui finit bien, mais ce serait dommage de ne pas suivre la valse amoureuse à laquelle se livrent Bronson et Holly. Un délice…
Commentaires
Enregistrer un commentaire