Kaamelott Livre II, Alexandre Astier


Résumé :

Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage notoirement incompétent. des beaux-parents pour le moins hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayez de les mettre tous d'accord et vous aurez une vague idée de la tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de Bretagne. Ou tout du moins de l'ambiance qui règne à Kaamelott... Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée.


Avis :

Si la quête du Graal n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer, rien que pour permettre à Alexandre Astier d’imaginer Kaamelott.

Toujours entouré de chevaliers plus compétents (!) les uns que les autres, le roi de Bretagne nous régale grâce aux petites scénettes qui composent les deux tomes du livre II. Et ce livre II, il est encore meilleur que le précédent ! L’écriture a pris son rythme de croisière, et les répliques font mouche à chaque fois. Les personnages gagnent en épaisseur, avec une mention spéciale au duo de choc composé de Perceval et Karadoc et à Léodagan, odieux à souhait. De nouveaux protagonistes font leur apparition ou prennent davantage d’importance, permettant de sortir un peu du cadre de la quête du Graal, mais en conservant le même esprit.

Ce deuxième livre permet à Alexandre Astier de confirmer son talent d’écriture et sa force comique. À lire d’une traite ou par petites touches, cette version écrite de Kaamelott vous fera revivre l’ambiance de la série télévisée et vous n’êtes pas à l’abri de fous rires lors de la lecture (sous l’œil indulgent des autres usagers du métro qui ont reconnu le livre).

Par contre, je profite de l’occasion pour lancer un appel : si quelqu’un a compris les règles du jeu du sirop, qu’il me fasse signe ^^

Commentaires