Bad Moon Rising - Déni, Marika Gallman

Résumé :

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…


Avis :

[Cet avis contient des spoilers sur l’épisode précédent]

Ce deuxième épisode reprend logiquement là où s’était arrêté le premier. Pour mémoire, Neela et Sandra se font un petit resto entre amies (si le resto existe vraiment, peut-on avoir l’adresse ?!) et la première expose son envie de changer de vie ainsi que son départ imminent pour l’Inde. En sortant elles sont attaquées par des créatures hideuses elles-mêmes pourchassées par deux hommes dont on ignore tout. Sandra perdra la vie et Neela, vivante, se voit recueillie par les mystérieux chasseurs.

Cet épisode, fort justement intitulé Déni, est centré sur Neela et son ressenti vis-à-vis de l’agression et de ses mystérieux sauveurs à qui elle ne fait pas vraiment confiance. C’est un peu le calme après la tempête du premier chapitre, et avant la suivante qui, on s’en doute, ne manquera pas d’arriver rapidement. La jeune femme voit son monde s’écrouler et cherche à retrouver un cadre rassurant à sa vie. Le lecteur en saura un peu plus sur l’un des chasseurs (bon, juste son prénom et le fait qu’il ne veuille pas la tuer, mais on progresse) et sur la nature des créatures (on s’en doutait un peu, certes).
L’écriture de l’auteur fait mouche, le rythme, bien que plus lent, ne perd pas en intensité, et cette fin… Marika Gallman, je te déteste ! Comment peux-tu laisser le lecteur avec un tel cliffhanger ?! J’aurais trois ans je dirais que « c’est pô juste », mais là je vais me contenir et juste dire que la suite est très fortement attendue ! Arggggg…

Bad Moon Rising est disponible ici

Commentaires