De Miami à Tahiti via Marseille

Il y a quelques jours, j'ai découvert un univers parallèle...

Je vous explique en deux mots le contexte de ma découverte. Imaginez, vous avez un petit souci de genou, vous vous faites opérer, et vous voilà bloqué à la maison puisque vous ne pouvez ni conduire ni gambader dans la campagne (votre démarche est plus proche de celle de Geoffrey de Peyrac que d'une biche sautillante). Ajoutez à cela que votre cerveau a du mal à se concentrer plus de dix minutes sur toute lecture plus ardue que Picsou magazine et qu'à la maison votre attention est toujours attirée par tout un tas de trucs plus importants les uns que les autres (oh tiens un moustique, c'est dingue on est quand même fin novembre). Il ne vous reste qu'une chose à faire, regarder la télé et découvrir toutes les émissions que vous ratez quand vous êtes au boulot.

Forte de cette conclusion, me voilà armée de ma télécommande CanalSat (j'ai du choix au niveau des chaînes, c'est un plus, comme ça le soir je peux me plaindre qu'il n'y a vraiment rien à regarder) commençant un zapping frénétique entre deux moments de somnolence (canapé + après-midi = sieste). Et là, me voilà figée sur le titre d'une émission « Les marseillais à Miami ». Oh punaise, rien que le titre est prometteur, je scotche mes paupières et me redresse. Alors on va pas se mentir, de la téléréalité j'en regarde, et j'ai même pas honte, de Koh-Lanta à Secret Story en passant par The Voice j'en ai pris quelques heures dans les mirettes. Mais là, c'est l'émission ultime de la connerie. Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je zappe un peu plus loin et que je tombe sur « L'île des vérités 2 » (la vache, j'ai raté la première saison !). Les deux étant à peu près à la même heure il fut très compliqué de faire un choix, j'ai donc essayé de suivre les deux simultanément. On pourrait penser que vu le niveau ce serait facile, mais pas tant que ça, ils font et disent tellement de trucs stupides à la seconde qu'il faut rester très attentif ^^

Comme je suis sympa je vous situe un peu le contexte des deux bouses émissions. La première c’est assez simple, des marseillais envoyés à Miami pour devenir des stars (LOL). Profil type : la vingtaine, pas farouche, pas futé, serveurs, DJ, Stripteaser, bref, des professions plutôt festives, pas d’employé des pompes funèbres dans le lot, dommage. Dans la seconde il s’agit de célébrités (LOL) qui vont apprendre des « vérités » (j’ai pas bien compris le concept, la seule chose que j’ai vu c’est une nana qui a déclaré à son ex qu’elle l’aimait toujours, pas de quoi fouetter un chat). Et pour ça il fallait les envoyer à Tahiti (plus précisément Moorea, mais ça doit moins faire rêver) ?!
Faire une piste de glisse au milieu du salon avec du gel douche, préparer du sable au ketchup, casser les murs, renverser des gobelets de coca sur une cliente et se marrer au lieu de s’excuser, chaque minute de ces programmes recèle un moment plus affligeant que le précédent. Et le pompon, c’est quand même ce massacre en règle de la langue française. Festival de « crouaillent, vouaillent, croivent, c’est qu’est-ce que j’y ai dit », mes tympans saignent à chaque diffusion (et encore je ne les ai pas vu écrire, parce que leur orthographe doit être « quetchose »). Et puis j’ai quand même appris un truc. Le « t » ne se prononce plus « t » mais « tch » : « Tchu vois » « tchiens » « Antchonin »…

Très sérieusement, je ne comprends pas l’espèce de fascination morbide qui me pousse à regarder ces daubes télévisuelles, mais chaque après-midi, c’est plus fort que moi. Vivement que je reprenne le boulot avant que mes neurones ne se suicident (je plaisante hein, je suis pas à 2-3 neurones près ^^).

Commentaires

  1. Sérieux, ça fait peur.

    J'ai un concept à proposer à la télé-réalité : faut venir filmer les gens avec qui je travaille.
    "Nan mais c'est paskeu c'est une année bissesstile ki fait froid".
    Voilà pourquoi je me passe volontiers de télé. ^-^
    Et tant que j'y suis, je précise que non il ne fait pas froid et que oui, c'est dingue, il y a encore des moustiques. Jamais vu ça.

    Je crois que j'ai besoin d'une tasse de thé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vas-y filme les et proprose ton concept à W9 ou D8, je suis sûre qu'il y a un créneau ^^

      Supprimer
    2. Je vais devenir riche ! Mais j'éviterai Miami pour les vacances...

      Supprimer
    3. Evite aussi Tahiti, Mykonos et Ibiza ;)

      Supprimer
    4. Si ça continue il ne va rester que le Larzac...

      Supprimer
    5. Arfff si tu deviens riche pour finir dans le Larzac...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire