X-Men Origins : Wolverine






Résumé :

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.


Avis :

Il y a deux choses essentielles à retenir dans ce film. D’abord que le port du marcel ne va pas à tout le monde, mais quand c’est Hugh Jackman, c’est miam. Ensuite que les rouflaquettes et le brushing à la Dick Rivers c’est moche, mais sur Hugh Jackman bizarrement ça passe !
Voilà, en gros j’ai passé mon temps à mater l’acteur australien, à bavouiller lamentablement sur mon canapé, et à remercier le réalisateur d’avoir intégré quelques scènes me permettant de découvrir la plastique de Wolverine dans sa globalité. Et franchement, je préfère l’acteur dans ce film plutôt que dans la pub Ice Tea, et pourtant je l’aimais déjà beaucoup cette pub, je n’ai jamais zappé quand elle passait ^^

Han, excusez-moi, on parlait donc du film X-Men Origins : Wolverine… Euh eh bien nous sommes donc avant la trilogie X-Men, et nous allons découvrir comment James est devenu Logan qui est lui-même devenu Wolverine. Enfance difficile, pas de psychothérapie, attrait pour la violence, frère complètement barge (Liev Schreiber est le méchant parfait, rien que de le voir il me déplait, je le trouve profondément antipathique ce garçon), perte de l’être aimé, il n’est vraiment pas gâté, pas étonnant qu’il parte un peu en vrille après…

Bon, c’est pas le film du siècle (à sa sortie c’était sans doute pas le film de la semaine non plus hein), mais ça reste un film divertissant, je ne me suis pas ennuyée une minute, les clichés m’ont fait marrer (le petit couple de paysans, nan mais sérieux, qui va y croire ?!), le professeur Xavier super-lifté m’a fait pouffer de rire, donc dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.
Je me pose par contre la question de savoir si, par rapport à l’histoire des X-Men tout cela est bien cohérent, notamment avec X-Men : Le commencement qui vient après… Nan, en fait je m’en fous un peu, mais ça donne un petit côté sérieux à ma chronique, alors bon…



Commentaires

  1. Réponses
    1. J'aime quand on se comprend comme ça ^^

      Supprimer
    2. Moi aussi ^^ On peut même dire que les grands esprits se rencontrent, j'en parlais il y a pas si longtemps par chez moi... ça fait plaisir d'en parler chez les autres aussi!!
      (Bonjour, je m'appelle Suny. Je suis Hugh addict)

      Supprimer
    3. Y'a que sur Hugh que nous sommes d'accord pour le moment, vivement le prochain Sunyday ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire