Abraham Lincoln, chasseur de vampires [Film]




Résumé :

Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.


Avis :

Adaptation cinématographique du roman de Seth Grahame-Smith, ce film m’aura moins ennuyée que le livre. Même s’il faut bien reconnaître que c’est quand même un gros nanar !
L’intrigue en elle-même est intéressante, le point de vue du livre est bien retranscrit et je suis assez fan de ce détournement de l’Histoire, le problème n’est pas là. Il est partout ailleurs. Du choix des acteurs (non, pitié, Abraham Lincoln ne pouvait ressembler à ça, on dirait un poulpe dépressif. Quant à l’actrice qui joue son épouse, on atteint le fond. Il n’y a qu’Henry qui sort à peu près son épingle du jeu.) aux effets spéciaux too much qui sont parfois assez grossiers. Du coup le film est assez drôle, mais hélas ce n’était pas le but je pense.
Néanmoins, malgré quelques longueurs, et en débranchant son cerveau, on peut passer un bon moment. Le film offre de jolis plans, visuellement il y a vraiment quelques fulgurances. Et surtout ça bastonne de tous les côtés, du sang, des explosions, on en prend plein les yeux pendant 1h45. Si on passe sur les défauts ce film se laisse voir. Une fois, parce que faut pas pousser, je ne le regarderai pas une seconde fois.

Commentaires