Fièvre Faë, Karen Marie Moning


Résumé :

"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité..."


Avis :

Après avoir terminé Iced, j’étais en manque de JZB Dublin et de l’univers imaginé par Karen Marie Moning. Du coup j’ai pris le fil de mes relectures et dévoré Fièvre Faë en trois coups de cuillère à pot (non je n’ai pas perdu de pari dont l’enjeu aurait été de placer cette locution un peu pourrie). Et j’ai ressenti le même plaisir lors de cette relecture que la première fois.
L’atmosphère est plus sombre, plus apocalyptique, Mac doit s’endurcir davantage et JZB (*bave*) est de plus en plus intrigant et son rôle plus trouble. Même en connaissant la suite, je me suis laissée emporter par l’histoire et ses mystères. Et puis la fin… J’avais oublié à quel point la fin de ce troisième opus était terrible, je me demande comment j’ai fait à l’époque pour attendre sagement la suite !
Après un deuxième tome finalement assez sage, Fièvre Faë emporte tout sur son passage, c’est à mon avis avec ce tome que tout s’emballe et que l’action proprement dite démarre. Et même si j’en ai très envie car je sais que la suite est encore mieux, je me contiens pour ne pas me jeter sur Fièvre Fatale afin de faire durer le plaisir une seconde fois. 

Commentaires

  1. Poh la la, ce tome est dans ma PAL, tu me donnes envie de l'en sortir direct xD J'avais adoré les 2 premiers, j'espère que je pourrais me remettre à cette saga bientôt...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire