L'Exécutrice T3 - Venin, Jennifer Estep



Résumé :

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite sœur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...


Avis :

Gin Blanco, l’Araignée, a théoriquement raccroché les couteaux. Mais, une fois plus, elle va rempiler pour sauver une personne en détresse. Cette personne c’est Roslyn qui est harcelée par l’un des sbires de Mab Monroe. Elle va aussi découvrir que le remplaçant de Donovan Caine, son ex-amant (bon débarras au passage) est en fait… une remplaçante ! Et pas n’importe qui : sa sœur Bria qu’elle croyait morte jusqu’à peu de temps auparavant.

C’est vraiment ma série d’urban fantasy préférée en ce moment. Chaque tome est plus prenant que le précédent, sans tomber dans l’excès d’une héroïne surpuissante qui se découvre un nouveau pouvoir chaque jour. Gin se dresse contre Mab Monroe, retrouve sa sœur et Owen Grayson prend avantageusement la place de Donovan Caine, ce qui n’est pas pour me déplaire, j’aurais détesté que Gin se lamente sur le départ de ce dernier.
Venin se lit d’une traite tant l’écriture est fluide et l’intrigue prenante. Les personnages ne sont pas en reste. Comment ne pas s’attacher à Gin et Finn, fondre devant Owen ou s’enticher des sœurs Devereaux ?
L’Exécutrice réunit ce qui se fait de mieux dans le genre, sans tomber dans la facilité ni la surenchère. Que demander de mieux ?

Commentaires