Les chroniques d'Evie Parish T1 - Imprévisible Evie, Beth Ciotta


Résumé :

Evie Parish est en vacances… Enfin, c’est ce qu’elle croit !
Bronzage, Bikini et cocktails à volonté… J’en oublierais presque que je travaille. Et quel travail ! Huit jours de farniente à bord d’un bateau de croisière ! J’ai dû me pincer pour le croire. Bon, évidemment, il a fallu faire quelques concessions. Comme accepter de partager ma minuscule cabine avec un homme : Arch Reece. Pour tout vous avouer, si j’avais su qu’il serait aussi exaspérant – et si sexy ! –, je ne me serais peut-être pas engagée. Trop tard ! A moi de garder la tête froide sous ce soleil brûlant…


Avis :

Artiste aux multiples talents de 35 ans, Evie Parish voit rouge lors d’une audition lorsqu’on lui fait comprendre sans ménagement qu’elle est atteinte par la limite d’âge. En faisant une sortie de scène mémorable, Evie se voit contrainte de se mettre au vert le temps que son coup d’éclat se fasse un peu oublier et qu’elle puisse espérer pouvoir travailler de nouveau un jour à Vegas. Heureuse coïncidence, son agent (et ex-mari) lui propose un contrat en urgence : accompagner un certain Arch Reece en croisière et se faire passer pour son épouse écervelée. L’occasion est trop belle, et Evie dessus, loin de penser que les vacances qu’elle espérait allaient être un peu plus mouvementées que ce à quoi elle s’attendait.

Je l’avoue, j’ai débuté cette lecture un peu dubitative, mon côté snob ne voyant que le logo Harlequin sur la couverture. Et finalement, honte sur moi et stop aux préjugés, je me suis régalée ! J’ai retrouvé dans ce premier tome des Chroniques d’Evie Parish la légèreté et le charme des romans chick lit d’Isabel Wolff ou Sophie Kinsella. Beaucoup d’humour, une héroïne haute en couleur, un bellâtre sexy et charmant, et en prime une intrigue policière qui tient la route. De plus, la plume de Beth Ciotta est agréable et fait mouche, faisant de ce roman un véritable page-turner.
Du coup, j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Imprévisible Evie est un roman sans prétention qui se dévore avec délectation. 

Commentaires