Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe avec lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...


Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Avis :

Abby est une jeune fille apparemment bien sous tous rapports qui mène une petite vie tranquille. Quand un soir elle fait la connaissance de Travis, qui enchaîne les combats de boxe pour payer ses études et aussi les filles, mais là juste pour le plaisir, Abby est attirée par ce jeune homme hors norme. Travis c’est le bad boy typique, et il faut croire que les filles ne peuvent lui résister.  À la suite d'un pari, ils vont d’abord apprendre à se connaître, et plus si affinités…

Je n’avais lu que des critiques élogieuses sur ce livre, c’est pourquoi j’ai cédé à la tentation de m’y plonger. Au final, je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité des lectrices, principalement à cause de Travis (il faut croire que les bad boys ce n’est pas mon truc). Trop étouffant, trop colérique, trop jaloux, trop tout en fait, même s'il a des circonstances atténuantes. J’ai eu du mal à comprendre comment Abby peut supporter le caractère du jeune homme, à sa place j’aurais tracé ma route assez rapidement. Autre point qui m’a dérangée, c’est le passé d’Abby qui revient à la surface et que j’ai trouvé un peu capillotracté.
Le roman est en revanche bien écrit, même si les personnages sont trop caricaturaux, et se laisse lire agréablement. Du coup, j'ai bien envie de lire Jamie McGuire dans une autre histoire pour découvrir une autre facette de cet auteur.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment adhéré à cette histoire d’amour. Pour moi une romance réussie c’est quand elle me donne envie d’être à la place de l’héroïne. Là, c’était loin d’être le cas. Malgré tout, je vais continuer à explorer l'univers New Adult et y chercher des personnages qui me correspondent davantage.



Commentaires