Journal d'un vampire, Comte Dracula

Résumé :

Vladimir Dracula est le vampire le plus connu dans le monde et l'un des piliers de la société des
morts-vivants. Comme il est sujet de fascination, il a décidé de livrer sa pensée intime aux malheureux mortels en publiant son Journal. Ses propos sont saisissants, angoissants : « Je sais que vous serez humiliés et séduits par mon livre passionnant, ma vie palpitante, mon château fabuleux, mon style inimitable, mes forces surnaturelles, ma cave à sang, et mon souci du détail... »


Avis :

Et si le comte Dracula nous faisait partager son journal intime ? Ses rêves, ses tracas du quotidien ou ses aspirations professionnelles offerts au regard de nous autres, simples mortels… C’est ce que propose ce petit journal. De petit format, couverture cartonnée, illustré de photos, cartes de visite, factures ou tickets de caisse, Journal d’un vampire vous plongera dans le quotidien du plus célèbre des vampires. Problèmes familiaux ou de plomberie, rien n’est caché au lecteur !

Alors c’est fun, sympa, mais ça n’est pas franchement indispensable. Le concept est plus intéressant que le contenu. Un livre certes atypique, mais passées les premières pages qui sont drôles et surtout l’effet de surprise, le livre tourne un peu en rond…

Commentaires