Les chroniques de l'Armageddon T2 - Exil, JL Bourne


Résumé :

Chroniques de l’Armageddon… le journal qui retranscrit le désespoir et la volonté de survivre d’un homme, victime d’un cataclysme planétaire… et qui joint ses forces à celles d’une poignée de réfugiés pour combattre un ennemi sans âme, à la fois humain et inhumain, depuis un complexe de missiles balistiques abandonné. Mais dans un monde de morts-vivants, la survie a-t-elle encore un sens ?


Avis :

Toujours sous forme de journal, ce deuxième tome des Chroniques de l’Armageddon permet de retrouver le héros du tome précédent et de suivre son évolution dans un monde zombifié.

J’avais bien aimé le premier qui racontait le quotidien d’un survivant, j’ai moins accroché à celui-ci, car trop technique. Le héros, militaire de carrière il faut le rappeler, va devoir rempiler et se mettre au service de la collectivité et non plus de sa seule survie. Si, sur le point de l’histoire, ce changement de direction est appréciable pour éviter une redite du premier tome, l’auteur plonge le lecteur dans la guerre, avec le langage idoine. Et là, moi j’ai été perdue et ennuyée. Trop de termes militaires techniques ont eu raison de mon intérêt puisque je n’y comprenais quetsche. Alors, globalement, le roman reste intéressant, mais la lecture a été fastidieuse à cause du défaut précité. J’espère que le dernier tome saura faire renaître l’étincelle…

Commentaires