Résumé :
Vous êtes Loup
Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez pour mission de
retrouver la Pierre de la Sagesse de Tahou, enfouie depuis des siècles au cœur
d'une métropole souterraine dont l'accès risque d'être difficile - pour ne pas
dire impossible. En effet, vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres,
redoublent d'efforts pour contrarier vos plans et menacent d'envahir la ville
où se trouve précisément l'objet de votre quête. Il vous faudra donc les
prendre de vitesse et rivaliser d'adresse et de ruse pour pouvoir pénétrer dans
l'antique cité avant que les légions ennemies ne déclenchent l'offensive.
Avis :
Il y a trente ans, les ordinateurs
n’étaient pas aussi accessibles ni aussi ergonomiques qu’aujourd’hui. Peu de
chanceux en avaient et l’offre en matière de jeux était limitée (mais, oui,
nous avions déjà l’électricité, merci). Alors, au lieu de jouer via l’écran,
les jeux de rôle prenaient vie à travers les Livres dont vous êtes le héros. Une feuille, un crayon, des dés et
le lecteur partait pour une nouvelle aventure dans des mondes imaginaires,
incarnant des personnages à qui il insufflait un peu de sa personnalité via les
choix qu’il faisait.
La série est rééditée depuis 2012 chez
Gallimard jeunesse, pour la plus grande joie des nostalgiques, bien sûr, mais
aussi des plus jeunes qui découvrent ce type de livres ludiques.
La
métropole de la peur permet d’incarner le célèbre Loup
Solitaire, dont la mission est cette fois de retrouver la Pierre de la Sagesse
de Tahou. Ingéniosité, réflexion et chance seront les meilleurs atouts du
lecteur pour mener cette mission à bien. Prêts à tenter l’aventure ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire