Cher maître, je pourrais me faire les griffes dessus..., Francesco Marciuliano

Résumé :

Un livre hilarant qui séduira les amoureux des chats par ces étonnants poèmes écrits par leurs amis félins ! Dans ce livre fantaisiste, l’auteur donne la parole aux chats et libère leur potentiel créatif afin que les matous puissent expliquer, leurs étranges des attitudes à leurs maîtres ignorants ! Avec des poèmes comme « J’ai envie de lui faire pipi dessus », « Pourquoi tu cries ? », « Ma vie est foutue » ou « C’est ma chaise », vous ne lâcherez plus ce recueil désopilant et révélateur des comportements félins.


Avis :


Petit recueil de poèmes félins, agrémentés de clichés insolites (celui figurant page 80 est décidément mon préféré), Cher maître, je pourrais me faire les griffes dessus… passe en revue, à travers quatre grands thèmes tels que le travail ou la famille, les réflexions que pourraient se faire nos petits compagnons sur leur cohabitation avec leur maître. Tour à tour tendres, joyeux ou boudeurs, ces poèmes ont des accents criants de vérité et, si vous accueillez un chat dans votre vie, ils ne manqueront pas de vous faire sourire, de faire remonter des souvenirs de complicité à deux et de vous rappeler, si vous l’aviez oublié, que le chat honore votre foyer de sa présence et qu’il attend de vous respect et obéissance !

Commentaires