L'héritière de la nuit, Helen Lowe

Résumé :

L’ombre de la guerre plane sur les Neuf Maisons. Le Mur de la Nuit est le seul rempart contre l’Essaim des ténèbres.
Depuis toute petite, Malian a été entraînée à régner. Héritière de la Maison de la Nuit, elle connaît l’histoire de son peuple : les héros légendaires, la guerre sans fin contre l’Essaim des ténèbres, les querelles intestines qui ont divisé la force originelle des Neuf Maisons. Et l’immense chaîne de montagnes qu’on appelle le Mur de la Nuit, dernier bastion entre le monde et l’Essaim des ténèbres.
Mais Malian ne connaît pas le véritable danger. Jusqu’à ce que l’Essaim des ténèbres lance une attaque. Au plus fort de la nuit, sa demeure du Château des Vents se transforme soudain en bain de sang…


Avis :

Si la nuit tombe… tout tombe.
C’est cette citation sur la couverture qui m’a convaincue de lire ce livre. Comme quoi mes choix tiennent à peu de choses !
Ce livre me pose un problème… J’ai bien aimé ma lecture, mais, après un peu de temps passé à méditer (si si, je médite) sur la chronique que je pourrais en faire, eh bien je n’ai pas grand-chose à en dire. Le Mur de la Nuit m’a beaucoup fait penser au Mur surveillé par la Garde de Nuit (cf. Le trône de fer de GRR Martin), les personnages sont sympathiques mais manquent de charisme, l’intrigue est honnête mais pas non plus inoubliable. Tout cela fait que, oui, la lecture fut agréable, mais, non, je ne lirai pas la suite car ça n’a pas matché entre le livre et moi. Tant pis.




Commentaires

  1. Au contraire de toi, j'avais beaucoup aimé. Il y a vraiment quelque chose qui avait retenu mon attention et je regrette que la suite ne soit pas publiée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça par contre c'est vraiment chiant quand les séries ne sont pas suivies.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire