mercredi 25 juin 2014

Nightside T3 - La Complainte du rossignol, Simon R. Green

Résumé :

Je m'appelle John Taylor. J'opère dans les rues du Nightside, la jumelle maléfique de Londres. Ici, des créatures surnaturelles passent des pactes infâmes avec de sombres divinités. Moi, j'ai le pouvoir de trouver n'importe quoi... ou n'importe qui. Ma nouvelle affaire sort pourtant de l'ordinaire. Rossignol, la diva locale, a coupé tous les liens avec sa famille et ses amis. Je dois en apprendre la raison. Il me faut aussi découvrir pourquoi ses fans suicidaires trouvent sa voix aussi mortelle. Au propre comme au figuré. Pour réussir, je vais devoir prêter l'oreille au timbre le plus magnifique et dangereux du Nightside...


Avis :

Quel dommage que Bragelonne ait arrêté la série Nightside après ce troisième tome, car il est loin d’être le meilleur et laisse un petit goût d’inachevé.

John Taylor va devoir mener l’enquête dans le Nightside et, même si l’intrigue est honnête, elle manque de panache. C’est un peu le calme après la tempête du précédent opus, mais comme c’est ainsi que s’achève la saga pour les francophones, ça donne un effet un peu bancal. Heureusement, le caractère du personnage principal porte le livre et, rien que pour ça, La complainte du rossignol mérite d’être lu, car un personnage aussi sombre et cynique, avec un humour aussi particulier que John Taylor, ça ne se rencontre pas tous les jours. Je suis ravie d’avoir fait sa connaissance et si, un jour, la série trouvait sa place chez un autre éditeur, je la poursuivrais avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire