mercredi 18 juin 2014

Unbreak me T2 - Si seulement..., Lexi Ryan

Résumé :

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par-dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.


Avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome d’Unbreak me et j’avais regretté de ne pas en savoir davantage sur Will. Eh bien c’est maintenant chose faite puisqu’il est à l’honneur dans cet opus.

Nous découvrons Cally Fisher, originaire de New Hope, premier amour de Will, qui revient dans sa ville natale sept ans après l’avoir quittée pour confier ses petites sœurs à son père après le brutal décès de leur mère. S’il y avait bien une personne qu’elle ne souhaitait pas croiser, c’est bien William Bailey, qu’elle a quitté comme une malpropre au moment de son départ. Pourtant, à peine arrivée, c’est bien entendu sur lui qu’elle va tomber en premier.

Le premier tome était agréable, mais j’ai littéralement dévoré celui-ci, captivée que j’étais par l’histoire entre Will et Cally. Nous avions pu comprendre que Will était un peu l’homme idéal, nous en avons ici confirmation. Empathique, compréhensif et doux, le personnage s’écarte un peu des stéréotypes du genre et séduit davantage par ses qualités humaines que par la testostérone qu’il dégage (et pourtant il en dégage, vous pouvez me croire !). Cally est quant à elle une jeune femme tourmentée, forte et fragile à sa manière, terriblement attachante. Ce roman est aussi l’occasion de croiser les personnages découverts dans le précédent opus, comme Maggie et Asher. Tout va toujours bien pour eux, on s’en doutait, mais c’est agréable d’avoir de leurs nouvelles.

Lexi Ryan sait raconter de belles histoires d’amour, fortes en émotions, avec beaucoup de sensualité mais aussi d’humour, qui captivent le lecteur et le sortent de sa routine quotidienne le temps d’un roman. N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu et passerez un excellent moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire