jeudi 3 juillet 2014

Mercy Thompson T7 - La Morsure du Givre, Patricia Briggs

Résumé :

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç'aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.


Avis :

Autant le précédent tome m’avait un peu déçue, autant j’ai dévoré celui-ci avec avidité. Alors que Mercy est partie faire les soldes avec Jesse, la meute entière est kidnappée. Toute, non, car Ben réussit à s’échapper et à prévenir la jeune femme qui sera obligée de faire appel à ses alliés pour s’en sortir. Commence alors une course contre la montre pour sauver Adam et ses loups et découvrir les enjeux de cette manœuvre.

J’ai adoré retrouver Mercy, c’est une des rares séries dont je ne me lasse pas. Et cette fois-ci encore, Patricia Briggs se renouvèle en proposant une intrigue intéressante et rythmée. La meute en danger est l’occasion d’en découvrir davantage sur les liens du couple entre Adam et Mercy, et les capacités de cette dernière. La politique est aussi abordée et le lecteur se doute que le coming-out des Loups et des faes sera le centre d’un prochain tome tant le sujet est complexe. Dense et chargé de tension, La morsure du givre permet, je le pense, de donner un nouvel élan à l’intrigue qui devrait s’orienter vers davantage de politique, qu’elle soit humaine ou vampirique, la prochaine fois. À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire