jeudi 4 septembre 2014

Alcatraz T2 - Alcatraz contre les ossements du scribe, Brandon Sanderson

Résumé :

Flanqué de sa cousine, Australie (dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée), de son oncle Kazan (dont le pouvoir est de se perdre) et de l’indomptable Bastille, Alcatraz part à la recherche de son père qui aurait disparu dans la terrible bibliothèque d’Alexandrie. Mais il ne fait pas bon s’y promener car les conservateurs qui y travaillent n’attendent qu’une chose : s’emparer de l’âme des curieux qui veulent emprunter leurs livres… Un deuxième tome encore plus délirant que le premier !


Avis :

Après avoir récupéré les verres de Rashid, Alcatraz, flanqué de Bastille, Drauline et Kazan, partent à la recherche du père du jeune garçon. Ce dernier est parti vers la terrifiante Bibliothèque d’Alexandrie où les bibliothécaires fantômes n’aspirent qu’à s’emparer des âmes de ceux venus emprunter un livre…


Vous pensiez que le premier tome était loufoque ? Eh bien celui-ci monte encore en puissance de ce côté. Avec les talents des Smedry, les objets plus bizarres les uns que les autres, les réflexions d’Alcatraz et de son entourage, le lecteur bascule dans un univers déjanté le temps d’un livre. Drôle, positif et avec un héros attachant, Alcatraz contre les ossements du scribe est dans la lignée du premier opus et ravira les fans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire