jeudi 16 octobre 2014

Le sang des zombies, Ian Livingstone

Résumé :

Brillant étudiant en mythologie, vous ne vous attendiez certainement pas à passer des vacances, que vous aviez imaginé studieuses, dans un château perdu au fin fond de la Transylvanie, à la merci de hordes de Zombies. Et pourtant vous voilà maintenant menant une chasse effrénée à ces créatures, œuvres de l'immonde Gringrich Yurr et de ses savants fous, dont le rêve insensé n'est autre que de devenir maître du monde. Un rêve que vous seul pouvez réduire à néant. Si toutefois vous restez en vie... Pourrez-vous survivre dans l'enfer qui vous attend, ou deviendrez-vous à jamais un Zombie ?


Avis :

Vous avez vos dés, votre stylo et un petit carnet ? Parfait, partons à la chasse aux zombies concoctée par Ian Livingstone pour ce nouveau Défi Fantastique.

Si le thème est plutôt novateur pour un DF, le livre n’est malheureusement pas le meilleur de la série. Tout d’abord, vu qu’il faut éliminer tous les zombies, le temps de jeu est largement allongé par rapport à d’habitude, ce qui ne serait pas un problème si les tâches n’étaient pas aussi répétitives. J’ai l’habitude de jouer d’une traite, là j’ai dû fragmenter ma lecture pour ne pas me lasser, et c’est là le gros point négatif de ce livre. À côté de ça, il y a aussi des points positifs comme l’immersion complète en mode zombie. Les morts-vivants sont gores, et du gore, vous allez en avoir (d’ailleurs la mention à partir de 12 ans me paraît un peu optimiste). Les illustrations sont, comme à chaque fois, très soignées et jouent beaucoup dans l’ambiance de lecture. Malgré tout, ces qualités n’arrivent pas à effacer le défaut majeur du livre, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire