mardi 28 octobre 2014

The Walking Dead T3 - La chute du Gouverneur 1ère partie, Robert Kirkman

Résumé :

Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie… Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. Les fans de la série The Walking Dead auront la surprise de découvrir ces trois héros sous un jour nouveau.


Avis :

Retour à Woodbury après la tentative de « coup d’État » ratée de Lilly et les autres conspirateurs. Philip Blake règne plus que jamais en maître sur la petite ville, les habitants qui ne le portent pas dans leur cœur font profil bas et tout ce petit monde se retrouve autour de l’arène pour se divertir. Mais quand de nouveaux rescapés arrivent à Woodbury, on retrouve toute la folie du Gouverneur.


Moins d’action, plus de psychologie dans cette première partie de La chute du Gouverneur. Après ce putsch raté, Lilly et ses amis font profil bas et abandonnent pour la plupart leur envie de rébellion. Le Gouverneur a de nouveau le champ libre pour ses manœuvres obscures et ceux qui n’ont ni vu la série, ni lu le comics iront de surprise en surprise. Pour les fidèles de la série télé, le déroulement des évènements, lorsque Michonne, Rick et Glenn arrivent à Woodbury est sensiblement différent et la lecture va leur offrir de belles surprises. Là où ça coince, c’est pour les fans du comics. Ce roman rejoint le scénario de la BD et n’apporte strictement rien, à part le plaisir de retrouver les personnages et l’ambiance de The Walking Dead.


2 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir lu ton billet pcq j'hésitais entre romans/BD et vu que les scénarios sont identiques, je pense que je vais plutôt cédé aux tentations des images :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Alors les deux premier tomes des livres ont des scénarios originaux, les prochains aussi il paraît ;)

    RépondreSupprimer