mercredi 5 novembre 2014

Rouge Rubis - Le film



Synopsis :

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…


Avis :

Rouge Rubis arrive, selon moi, juste derrière Vampire Academy dans le top des adaptations de romans ratées. Cette production germanique ne m’a guère convaincue, le film était long et pénible, les acteurs mauvais, les costumes à pleurer (de rire) et l’ensemble grandiloquent et prétentieux pour un film qui reste pourtant très léger niveau contenu.

Seul point positif, la trame du livre est globalement respectée, mais l’ayant lu il y a trois ans, ma mémoire flanche un peu. Passons aux acteurs et, là, c’est la foire aux teenagers lolilol. Le rôle de Charlotte est surjoué dans le mépris et la colère, la coupe de cheveux de Gideon ferait sombrer ma coiffeuse dans la dépression et Gwendoline semble aussi concernée par la situation que mon chat face à un devoir de maths. Pour cette dernière, on peut aussi noter un manque d’élégance qui fait passer les costumes d’époque pour des déguisements achetés à la Foir’fouille. Le rendu fait cheap, le décolleté est de guingois, le corset fripé, sur cintre on a l’impression que les robes sont jolies, mais portées c’est l’horreur et ça m’a vraiment gênée. Les décors, eux, alternent entre justesse et too much, donnant au final une impression de bâclé. Pour conclure, le film est plus drôle (dans le sens rire nerveux) qu’autre chose, l’intérêt des voyages dans le temps est relégué au second plan pour privilégier les gloussements adolescents. Sans moi pour la suite.



6 commentaires:

  1. Arf, j'ai le livre à lire et même si on ne doit pas juger un roman sur son adaptation, t'as balayé ce qu'il me restait de motivation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre se laisse lire, un peu longuet au départ mais sympa ensuite ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Après certains ont aimé, donc ça peut plaire quand même, mais bon...

      Supprimer
  3. Dommage, l'idée de départ avait l'air intéressante, mais si c'est pour perdre mes yeux, non merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut lire le livre, c'est jeunesse mais sympa ;)

      Supprimer