jeudi 29 janvier 2015

Les Errants T2 - Evolution, Denis Labbé

Résumé :

« Enfermés dehors... Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d'Errants... Qu'allions-nous faire ? » Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d'y retrouver leurs proches et un havre de paix. Pourtant, dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu. Non seulement les zombies sont partout, mais en plus, certains semblent avoir muté. D'abri, ils ne trouvent qu'un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d'astuce et de force, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions au sein de leur groupe, tout ça dans l'unique but de survivre.


Avis :

Nous avions laissé notre groupe d’ados épuisés aux portes de Lunéville où ils voulaient retrouver leurs parents. Après deux semaines d’errance, de peur et de souffrance, ils n’aspirent qu’à rentrer chez eux et laisser l’horreur derrière. Sauf que l’apocalypse zombie s’est répandue plus vite qu’ils n’ont avancé et Lunéville est loin d’être le refuge tant espéré.


Alors que dans le précèdent opus Marion et ses amis étaient mus par l’espoir de retrouver leur famille, ils vont devoir se rendre à l’évidence, leurs vies ont irrémédiablement changé et c’est l’instinct de survie qui va les pousser à poursuivre et à se battre. Les adolescents grandissent à toute vitesse et gagnent en maturité face à ce monde où le danger n’est pas toujours où on l’attend. Côté zombies, Denis Labbé ne tombe pas dans la facilité et propose sa propre vision du mort-vivant, effort très appréciable en ces temps où les zombie-books pullulent en librairie. Ce deuxième tome est plus sombre, plus mature, je l’ai davantage apprécié même si j’ai toujours du mal avec les jeunes héros qui parfois m’agacent grandement (question de génération sûrement). J’ai hâte de voir comment l’auteur va finir son histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire