mercredi 28 janvier 2015

Mercy Thompson T8 - La Faille de la nuit, Patricia Briggs

Résumé :

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !


Avis :

On ne présente plus Mercy, Adam et la meute du bassin de Columbia. Pour ce huitième tome, Patricia Briggs pimente encore les choses en invitant Christy, ex d’Adam et mère de Jess, dans l’histoire. Cette dernière a manqué de jugement en choisissant son dernier petit ami qui s’est avéré dangereux, ayant pour conséquence de pousser Christy à venir se réfugier chez Adam. Aux prises avec un ennemi qui semble invincible, avec la purge pénible et égocentrique qu’est Christy, et face aux tensions que la présence de cette dernière fait naître dans la meute, Mercy va encore avoir fort à faire…


Je vais me répéter, mais Mercy Thompson est une série qui évolue et se renouvelle au fil des tomes et dont la qualité ne faiblit pas, au contraire. Comme quoi c’est possible, Laurell, si tu me lis... Bref, trêve de messages personnels qui ne seront de toute façon pas lus, revenons à nos moutons, enfin, à nos loups garous. La faille de la nuit voit la patience de notre Mercy unique et préférée mise à rude épreuve (celle du lecteur aussi) tandis qu’une créature inconnue arrive en ville et qu’un seigneur Gris vient lui demander des comptes. Encore une fois, Patricia Briggs ne ménage pas son personnage, pour notre plus grand plaisir. Cet opus, addictif de par son intrigue, est aussi l’occasion de mieux connaître certains personnages comme Honey ou Tadd et les récents développements sont prometteurs. Le couple formé par Adam et Mercy fonctionne toujours aussi bien, malgré la présence de Chritsy (à qui j’aurais volontiers expliqué un peu la vie…) et la plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, le temps passe trop vite quand on lit ce roman, c’est bien le seul reproche que je peux faire…

2 commentaires:

  1. Oh oui cet opus est vraiment excellent et promet beaucoup pour la suite !
    Mais comme tu dis : c'est trop court ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour patienter jusqu'au tome 9 il y aura ça cet automne http://www.amazon.fr/Ombres-mouvantes-Mercy-Thompson-T0-ebook/dp/B011PFNKNM/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1439487468&sr=1-2&keywords=mercy+thompson

      Supprimer