lundi 16 février 2015

David Creem T2 - L'Entrevie, Richard Taleman

Résumé :

En parallèle des cours de parapsychologie, David et ses amis poursuivent leur objectif : libérer l'âme de Daddy des griffes du Voleur d'Ames. La piste les conduit vers l'Entrevie, première strate de l'Invisible aussi négative que dangereuse. Une fois là-bas, ils vont devoir affronter leurs cauchemars les plus sombres. Mais il y a pire encore. Des ennemis dont ils ne peuvent imaginer la puissance. Des forces qui s'unissent pour asservir la Création. Parviendront-ils à déjouer les pièges du Voleur d'Ames et à retrouver le grand-père de David ? La traque commence.


Avis :

Étudiant en sciences de l’étrange, David et ses amis poursuivent la mission qu’ils avaient commencée dans le premier opus. Leurs recherches vont les amener à découvrir L’Entrevie, le début de l’Invisible…

Dans ce deuxième tome, le lecteur pousse plus loin sa découverte de l’univers paranormal et du background dans lequel évolue David Creem, ce qui aurait dû être une bonne chose après un premier roman très alléchant. Mais, au final, ce gros pavé de 570 pages traîne pas mal en longueur et l’intérêt du lecteur risque d’en pâtir. Entre l’apprentissage « classique » des étudiants et leurs expériences en situation, il ne se passe finalement pas grand-chose et le style de l’auteur peine à captiver, tout comme ses personnages qui se révèlent parfois agaçants. L’Entrevie est une déception, alors qu’à la lecture de La Confrérie de l’Invisible on pouvait s’attendre à beaucoup mieux. Le roman fait finalement « pschitt », ce qui est bien dommage…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire