samedi 28 février 2015

Saturday's Award Book #2

Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots.

Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Dont-Vous-Repoussiez-La-Lecture-Parce-Que-Tout-Le-Monde-Semblait-L'aimer-Et-Vous-Aviez-Peur-Que-Ce-Ne-Soit-Pas-Votre-Cas-Car-Alors-Vous-Auriez-Eté-Le-Vilain-Petit-Canard-Aux-Yeux-Du-Monde-Toute-Votre-Vie-Et-Ca-C'est-Très-Moche...



Sont nominés :

  
Nos faces cachées d’Amy Harmon, que je n’ai finalement pas aimé plus que ça, voire même certaines choses m’ont dérangée (chronique ici).



50 Nuances de Grey de EL James, que je n’ai même pas réussi à finir tellement c’est écrit avec les pieds (entre autres choses).



Nos étoiles contraires de John Green. Lu et moui, tout ça pour ça ?! (Chronique ici).


And the winner is...



Le choix fut difficile, il faut croire que, lorsque j’hésite à lire un livre, c’est mon radar interne qui se met en marche parce que j’ai beaucoup hésité pour ces trois-là et n’en ai finalement aimé aucun. 

Mais la palme revient quand même à *roulement de tambour*… 50 Nuances de Grey, que j’ai vraiment détesté, au point de ne pas le finir. Du coup pas de chronique disponible, mais je n’ai rien aimé, que ce soit la gourde Ana, le psychopathe Christian, le sexe qui n’est pas vraiment consenti par les deux parties ou l’écriture de l’auteur qui donne envie de se crever les yeux (ou de les passer à la Javel).

10 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun. Est-ce que ça veut dire que j'ai réussi ma vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, mais au moins t'as pas perdu de temps dessus !

      Supprimer
  2. Ah, le premier j'en ai entendu parler que récemment (ici d'ailleurs) le second (et gagnant) je l'ai commencé en audio et j'ai failli recouvrir l'intérieur de ma voiture de larmes d'affliction et de régurgitations diverses, et le troisième, malgré la couverture qu'on voir à chaque coin de rue, j'ai même pas envie d'y jeter un oeil... Bon, tout ça pour dire tu me confortes dans l'idée que je ne lirai pas les deux dauphins et que je ne terminerai pas l'heureux gagnant (de tout façon j'ai mystérieusement égaré le cd. Il doit être en train de mourir quelque part dans ma boîte à gants, quel gâchis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des disparitions qui tombent bien quand même ^^

      Supprimer
  3. Uh ! Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas =D

    J'ai bien envie de découvrir nos faces cachées pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. Pour Nos faces cachées c'est une question de ressenti par rapport au livre, parce qu'il est bien écrit et tout, il n'est pas mauvais c'est juste que je n'ai pas aimé.

      Supprimer
    2. Ouais je connais cette sensation.

      Par contre je n'ai pas lu nos étoiles contraires, mais je n'ai pas l'impression de rater beaucoup de choses !

      Supprimer
  4. 50 nuances... Je crois que c''est bien un livre que je ne tenterai jamais!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le recul j'aurais mieux fait de m'abstenir aussi !

      Supprimer