jeudi 5 février 2015

Ten Tiny Breaths T1 - Respire, KA Tucker

Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Avis :

Ce n’est pas un coup de cœur, mais pas loin, j’ai adoré cette histoire.
Seule rescapée d’un accident de voiture dans lequel elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami, Kacey a choisi de se perdre dans l’alcool et le sexe pour oublier sa douleur. Mais le jour où Livie, sa petite sœur, est en danger, la jeune femme décide de reprendre sa vie en main et d’offrir à sa cadette un avenir meilleur. Elles déménagent donc en Floride pour repartir de zéro. Ce que Kacey n’avait pas prévu, c’est que ce nouveau départ allait mettre en danger l’équilibre précaire dans lequel elle se maintenait depuis l’accident et allait surtout lui permettre de s’ouvrir aux autres.


Respire est vraiment une belle histoire qui aborde des thèmes très délicats avec beaucoup de pudeur et de justesse. Le deuil, l’acceptation, les apparences, le pardon, la renaissance et j’en passe, autant d’étapes que Kacey va devoir franchir pour se reconstruire. Renfermée et méfiante, elle va peu à peu sortir de sa coquille grâce à sa voisine Storm, écouter son cœur grâce à Trent et découvrir la confiance avec Nate et Ben. Tous les personnages sont attachants à leur façon, le lecteur a vraiment l’impression qu’ils forment un tout, une famille qu’il a, du coup, envie d’intégrer. L’intrigue est assez simple en elle-même et on en découvre très rapidement le point d’orgue, mais la lecture est un véritable bonheur, le roman est bien écrit et addictif. La fin nous laisse les yeux humides et une forte envie de retrouver cette « presque famille » dans le prochain tome qui sera consacré à Livie.

4 commentaires:

  1. Ah, je l'ai noté dans un coin il y a quelques jours, et ton avis confirme encore mon envie de dévorer ce livre au plus vite...

    RépondreSupprimer