vendredi 24 avril 2015

Désir Fatal T1 - De tout mon être, Abbi Glines

Résumé :

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?



Avis :

Ce roman fait partie de la série Rosemary Beach, qui est éditée en VF par différents éditeurs, donc pour l’uniformité de la série et la chronologie, le lecteur se brossera. J’en avais déjà lu un livre, Dangerous Perfection, mais n’avait pas vraiment été convaincue. Mais l’histoire entre Blaire et Rush m’a réconciliée avec la saga.

Suite au décès de sa mère, Blaire vient trouver refuge chez son père qui les a abandonnées des années auparavant. Si elle savait qu’il était remarié, elle ne s’attendait pas à ce qu’il évolue maintenant dans le luxe et encore moins à ce qu’il lui pose un lapin le jour de son arrivée. C’est ainsi Rush, le fils de sa belle-mère qui va l’accueillir, et on ne peut pas dire que l’accueil est chaleureux…

J’ai retrouvé dans De tout mon être tout ce qui m’avait séduite dans les précédents romans d’Abbi Glines ; une jolie romance qui fait vibrer mon petit cœur et l’envie de ne pas poser le livre avant de l’avoir terminé. La trame de fond est classique, mais l’héroïne, Blaire, n’a pas les deux pieds dans le même sabot et son caractère m’a complètement séduite. La tension entre les personnages est présente tout du long, on sent bien qu’il y a anguille sous roche mais le secret est préservé jusqu’au bout, j’ai beaucoup aimé cet aspect, ce suspense qui reste entier jusqu’à ce que l’auteur décide du contraire. Quant à la fin, je ne m’y attendais pas et je la trouve très réussie même si très frustrante. À quand la suite ?!


4 commentaires:

  1. T'es pas gentille ! Je résistais pour ne pas l'acheter, bein maintenant je suis foutue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je décline toute responsabilité ^^

      Supprimer
    2. Non, non faut assumer ! Si tu le vois dans un de mes bilans ou passer en avis un jour, faudra se dire que j'ai lu te dois un grand merci :p

      Supprimer
    3. J'espère surtout que toi tu me diras merci parce que ça t'a plu. Parce que, bon, je crois que j'ai lu se contrefout de moi ^^

      Supprimer