vendredi 3 avril 2015

Lola et le garçon d'à côté, Stephanie Perkins

Résumé :

Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?



Avis :

Avec son look excentrique, Lola Nolan ne passe pas inaperçue. Dingue de mode et agile de l’aiguille, elle crée des tenues plus surprenantes les unes que les autres, pour le plus grand plaisir de son petit ami, musicien rock. Quand Cricket Bell revient s’installer avec sa famille dans la maison d’à côté, Lola voit des souvenirs douloureux remonter à la surface…


Auteur d’Anna et le french kiss, Stephanie Perkins récidive avec Lola et le garçon d’à côté et c’est encore meilleur ! Le personnage de Lola est extrêmement attachant dans ses fêlures et dans sa force, sa famille l’est tout autant, et Cricket… Eh bien Cricket, c’est exactement le genre de garçon que j’aimerais que ma fille me présente ! Inutile de dire que je n’ai pas vraiment accroché avec Max, pour finir par avoir envie de le gifler violemment. La plume de l’auteur restitue à merveille les tourments de ces adolescents un peu paumés dans leurs sentiments, touchants dans leur sensibilité. L’histoire permet aussi de retrouver Anna et Etienne, les personnages principaux du livre précédent et de voir comment évolue leur relation commencée en France, ce qui est très sympa. Lola et le garçon d’à côté est une romance young adult très fraîche, agréable à lire et addictive. Si vous aimez ce genre de livres, ne passez pas à côté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire