jeudi 9 avril 2015

Ten Tiny Breaths T2 - Mentir, KA Tucker

Résumé :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?



Avis :

Dans la famille Cleary, je demande la sage et douce Livie. Trop sage d’ailleurs, mais excellente élève, elle a intégré Princeton trois ans après les évènements relatés dans Respire. Sa sœur file toujours le parfait amour avec Trent et a décidé, avec la complicité de son thérapeute, qu’à dix-huit ans, il était grand temps pour Livie de profiter de la vie…


Quel plaisir de retrouver les sœurs Cleary et de voir que tout va bien pour Kacey. Il faut dire que le premier tome de la série avait été un coup de cœur et que j’attendais beaucoup de celui-ci, même si Livie me semblait un peu trop lisse et sage. Et, effectivement, Livie n’a pas le tempérament de feu de sa sœur. Néanmoins, le lecteur va s’habituer à elle et prendre plaisir à la voir s’épanouir, le cœur pris entre deux feux, le raisonnable Connor ou le volcanique Ashton. L’histoire est un peu convenue, il n’y a pas vraiment de suspense par rapport à l’issue de ce triangle amoureux, mais la lecture est agréable et sexy. On passe encore une fois un bon moment et il me tarde de découvrir le prochain opus centré sur Cain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire