vendredi 1 mai 2015

Meg Corbyn T2 - Volée Noire, Anne Bishop

Résumé :

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.


Avis :

Suite très attendue de la série Meg Corbyn, Volée Noire reprend après la colère des Élémentaires qui avaient isolé Lakeside du reste du monde. Plus intégrée à l’Enclos que jamais, Meg Corbyn essaye de réapprendre à vivre dans cet environnement plutôt dangereux à la base. L’institution de laquelle elle s’est échappée cherche toujours à la reprendre et la jeune femme a de terribles visions sur des attaques contre les Autres.

J’adore, foncez ! C’est un peu court comme avis ?! Certes, mais franchement, la série d’Anne Bishop vaut le détour, c’est vraiment de l’urban fantasy et non un ersatz prémâché, et le background est original et tout à fait crédible. Ajoutez à cela une intrigue complexe, intéressante et menée de main de maître, des personnages fouillés et attachants, une touche d’humour et vous avez le cocktail parfait pour passer un excellent moment. L’auteur avance dans son intrigue générale, ce tome est plus sombre, les tensions augmentent, même si, paradoxalement, il subsiste un espoir en la personne de Meg et sa façon d’interagir avec les autres espèces. La narration est fluide et agréable, le roman est un véritable page turner, on en veut davantage quand la fin arrive. N’hésitez pas à découvrir la série si ce n’est pas encore fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire