Saturday's Award Book #11

Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Il est hélas terminé, mais comme j’avais pris le train en marche dans les derniers wagons, je reprends les thèmes du début pour boucler la boucle en compagnie de Cassiopée.

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Dans-Lequel-J'aimerais-Vivre-Parce-Que-Oh-Mon-Dieu-Ce-Serait-Parfait-Mais-Comme-C'est-Pas-(Encore)-Possible-Je-Me-Contenterais-De-Fermer-Les-Yeux-Et-D'y-Croire-Quitte-A-Avoir-L'air-Stupide...



Je me suis creusée pour trouver, parce que les univers que j’aime ne sont pas forcément ceux dans lesquels je voudrais vivre :P


Sont nominés :



  
Harry Potter de J. K. Rowling. Ok, ce n’est pas non plus un long fleuve tranquille, mais ça le ferait grave, non ?




Anne… La maison aux Pignons Verts de Lucy Maud Montgomery. Parce que je rêve de l’Île-du-Prince-Edward et de Gilbert Blythe depuis que j’ai lu cette fabuleuse série.




Kaamelott d’Alexandre Astier. Je triche un peu puisque c’est à la base une série, mais comme le script est sorti en poche, ça compte hein. N’empêche, je devrais bien me marrer là-bas ^^


And the winner is...




Anne of Green Gables. C’est pour moi une évidence, la vie, même si elle n’est pas dénuée d’obstacles, paraît tellement douce dans ces romans…





Commentaires

  1. Oh j'adore ta sélection <3
    Gilbert... *soupir*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense toujours à toi avec cette saga ;)

      Supprimer
    2. Moi aussi je pense à toi ^^
      Tu as vu d'ailleurs la nouvelle à propos de l'acteur qui jouait Gilbert ? =(

      Supprimer
    3. Oui, j'étais au boulot quand j'ai appris ça, ça m'a foutu le bourdon :(

      Supprimer
    4. Moi aussi ='(
      En plus il était jeune.

      Supprimer
    5. Oui... Et je me suis rendu compte que pour moi il n'était que Gilbert Blythe, j'ai zappé le reste de sa carrière...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire