mercredi 24 juin 2015

Le Puits des mémoires T1- La Traque, Gabriel Katz

Résumé :

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.



Avis :

Amnésiques, trois hommes se réveillent après un accident. La seule chose dont ils sont sûrs, c’est qu’ils sont des fugitifs puisqu’ils sortent d’un chariot pénitencier. En quête d’identité, ils vont parcourir le royaume pour découvrir qui ils sont et ce qu’ils ont fait.

M’étant attelée à la bibliographie de Gabriel Katz par le plus récent de ses romans et remontant le fil de ses écrits, j’ai quand même eu le bon goût de commencer sa trilogie par le premier tome, je progresse ! On se retrouve dans le même univers que dans ses romans précédents (ou suivants si on suit l’ordre chronologique des parutions), avec trois hommes qui ont oublié leur identité, mais pas leurs aptitudes profondes. S’inventant un nom et un métier, ils parcourent le royaume et se rendent rapidement compte qu’ils sont recherchés. Reste à découvrir pourquoi et comment échapper à leurs poursuivants. La Traque est un roman fantasy mêlant action et humour, avec des personnages hauts en couleur. Nombre de questions sont soulevées dès le départ et le lecteur découvre certaines réponses en même temps que les protagonistes. L’intrigue se complexifie au fil des pages, mettant en place tous les éléments qui seront développés, je suppose, dans les tomes à venir. Mention spéciale pour les personnages qui font toute la truculence du roman. Encore une fois, Gabriel Katz fait mouche avec ce premier tome qui donne une furieuse envie de connaître la suite. 


4 commentaires:

  1. On se suit, je publie mon avis cet après-midi ^^
    Par contre j'avoue l'avoir un peu moins apprécié. J'en ressors plutôt mitigée pour ma part :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé mais effectivement ses romans suivants sont mieux je trouve :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome et j'ai encore plus adoré la suite. Le tome 3 est complètement différent des 2 premiers (en même temps c'est normal) mais j'ai tout autant adoré, si ce n'est plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le 2, j'ai hâte de voir ce que va donner le 3 ^^

      Supprimer