vendredi 26 juin 2015

Lune de miel et gueule de bois, Jane Graves

Résumé :

La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...



Avis :

En voyage à Vegas pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa peste de cousine, Heather, trentenaire mal dans sa peau et célibataire, se réveille un matin mariée à Tony McCaffrey, l’homme sur lequel elle fantasme depuis bien longtemps. Pour ne pas être tournée en ridicule auprès de sa famille à cause d’un mariage express, la jeune femme et le play-boy vont repousser le divorce et permettre à Heather de ne pas être l’éternelle célibataire lors du mariage à venir de la cousine de la jeune femme.


Un mariage sous l’empire de l’alcool, un divorce remis au lendemain, la trame de ce roman n’a pas grand-chose d’original, il paraît même après plusieurs livres sortis depuis le début de l’année reprenant ce schéma. Ce n’est donc pas de ce côté qu’il faudra chercher l’intérêt de cette romance. Heureusement, les personnages sont attachants même si assez caricaturaux, le ton enlevé, et cette romance est très agréable à lire au final. La narration est fluide, l’humour très présent, Lune de miel et gueule de bois est une lecture parfaite pour un après-midi sans prise de tête sur une chaise longue au soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire