jeudi 9 juillet 2015

La mort en face, Cody McFayden

Résumé :

Agent chevronné du FBI, Smoky Barrett peine à croire ce que lui révèle la jeune Sarah : l'adolescente affirme que, depuis dix ans, un inconnu sort de l'ombre régulièrement pour torturer et tuer sous ses yeux les gens qu'elle aime. Sans aucune explication, il a décidé de ruiner méthodiquement sa vie et de la pousser vers la folie. Si tous les meurtres précédents étaient maquillés en suicide, les trois derniers révèlent enfin l'existence du bourreau de la jeune fille. Le monstre aurait-il enfin commis une erreur ? Ou bien a-t-il réservé à Smoky un rôle de choix pour achever son terrifiant " chef-d'œuvre " de cruauté ?



Avis :

On retrouve l’agent Smoky Barrett en vacances, continuant à tisser des liens avec sa fille adoptive Bonnie. Ce repos, bien mérité, est troublé par un appel : une jeune fille, sur une scène de crime, menace de se suicider si l’agent en personne ne vient pas la voir. Smoky va ainsi se retrouver sur une affaire de meurtres en série aux mises en scène particulièrement glaçantes et à la symbolique qui la laisse perplexe…


Encore une fois, Cody McFayden ne ménage ni son héroïne, ni le lecteur. On retrouve avec plaisir Smoky et son équipe, ainsi que la petite Bonnie, même si les circonstances ne sont pas des plus plaisantes. La jeune Sarah, retrouvée sur les lieux du double meurtre de ses parents adoptifs, renferme une histoire bien plus complexe, et horrible, que ce que l’on peut imaginer de prime abord. Cette affaire va une nouvelle fois amener Smoky à se plonger dans la noirceur de l’âme humaine. Le rythme est soutenu dans cette nouvelle enquête, on suit avec attention les deux fils conducteurs, passé et présent, et on essaye de reconstituer le puzzle en même temps que le FBI. La narration est fluide et, au final, le lecteur passe un très bon moment avec ce thriller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire