mercredi 22 juillet 2015

Sang pour sang, Barry Lyga

Résumé :

Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo's Nod.
Pourtant, tous trois doivent se relever, s'enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l'enjeu est d'autant plus grand qu'il vient d'apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy.
Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d'avance dans ce jeu macabre qu'il a lui-même inventé.

Il est temps de tuer le père.


Avis :

Le deuxième tome avait laissé nos trois jeunes héros dans une situation pour le moins compliquée et dangereuse. Si Howie s’en sort plutôt bien, Jazz se vide de son sang seul dans un entrepôt abandonné tandis que Connie est devenue le nouveau jouet de Billy Dent. Sans compter que le Chapeau et Ugly J sont toujours en liberté…


Après un départ un peu lent, le rythme s’emballe et le lecteur va de découvertes en rebondissements. Le rythme ne faiblira plus jusqu’à la fin et les révélations s’enchaînent jusqu’à celle, ultime, qui m’a laissée sur les fesses. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais absolument pas à ça et il m’a fallu un peu de temps pour digérer la fin de cette trilogie. Sang pour sang met un point final à une série young adult de qualité que je recommande vivement à ceux qui aiment les thrillers, quel que soit leur âge.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire