mercredi 9 septembre 2015

Ceux qui nous ont offensés, Cody McFayden

Résumé :

Une jeune femme est assassinée dans un avion en plein vol. Ni les passagers ni le personnel de bord ne s'en sont aperçus. Quel criminel est assez culotté et assez expérimenté pour tuer ainsi devant des dizaines de personnes, dans un lieu clos dont il ne pourra s'échapper ? Il n'a laissé derrière lui aucune trace, sauf une petite croix en argent portant le numéro 143 incrustée dans le corps de sa victime. Smoky, agent spécial du FBI, et son équipe savent ce que cela signifie : ils ont affaire à un tueur en série.



Avis :

J’ai volontairement tronqué le résumé, sinon ce n’est plus vraiment la peine de lire le roman, tant il en dit.

Nous retrouvons l’agent Smoky Barrett dans une nouvelle enquête mêlant religion et politique. Politique, car la première victime découverte est la fille d’un futur candidat à la présidence. Religion, parce que le meurtrier semble se voir comme un tueur de pécheurs qui veut dévoiler au monde leurs sombres secrets. Smoky va, avec son équipe, suivre sa piste pour mettre fin à ses agissements.


Encore beaucoup de plaisir dans cette lecture. Il y a bien sûr l’enquête en elle-même, un nouveau tueur en série aussi dingue que les précédents, mais l’auteur développe aussi davantage la vie des enquêteurs. Du mariage de Callie à l’adolescence de la petite Bonnie, la vie privée des agents prend davantage de place et les rend encore plus humains, par opposition aux monstres qu’ils traquent. La narration est fluide et le roman se lit très vite tant on veut connaître la fin. Amateurs de thrillers, n’hésitez pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire