Jamaica Lane, Samatha Young

Résumé :

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?



Avis :

Dans la tribu découverte dans Dublin Street, je voudrais Olivia et Nate. Elle est fraîchement débarquée des États-Unis, super complexée avec une confiance en elle au-dessous de zéro. Lui est un écossais pure souche, sûr de son charme, il papillonne de fille en fille sans jamais s’attacher. Leur amitié va les amener à aider Olivia à prendre confiance en elle pour l’aider à avancer. Mais à jouer avec le feu, on finit par se brûler…


Deux caractères opposés, l’idéal pour une romance ! Le prétexte au rapprochement des deux amis est d’aider Olivia à gagner plus d’assurance pour séduire un jeune homme qu’elle croise souvent à la bibliothèque où elle travaille. Apprendre à flirter, à ne pas rougir, à embrasser… Dans la vraie vie, je ne suis pas sûre que ce genre de cours particuliers existe, du moins sans arrière-pensée de la part d’un des protagonistes. Mais passons, c’est un roman, pas la réalité. Et dans Jamaica Lane, cet échange de bons procédés entre Nate et Olivia est mignon à suivre, pas du tout glauque. Parfois c’est un peu « surjoué », mais tellement agréable à lire que l’on ne peut que pardonner les quelques défauts. Le livre permet de passer un excellent moment, Samantha Young est toujours très douée pour écrire de jolies romances touchantes.


Commentaires

Enregistrer un commentaire