jeudi 24 septembre 2015

Lux T2 - Onyx, Jennifer Armentrout

Résumé :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.



Avis :

Suite des aventures de Katy et les extraterrestres. Cette dernière est toujours « marquée » par Daemon, ce qui la met en danger, et un lien s’est créé entre eux. En outre, le séduisant Luxens s’est mis en tête de la faire succomber à ses charmes avant la fin de l’année. Mais l’arrivé d’un nouvel élève risque de perturber ses plans, d’autant que Katy développe de nouvelles facultés bien étranges.


Si j’avais hâte de retrouver Katy, Dee et Daemon, je dois avouer que j’ai été un peu déçue au début du roman. Les deux-cents premières pages sont longues comme un jour sans pain, j’ai cru mourir d’ennui. Un nouvel élève arrive, quelques sorties, quelques bizarreries, Daemon n’est pas content, on apprend deux-trois trucs mais tout cela aurait pu tenir en trois fois moins de pages Heureusement que la seconde partie du roman sauve la mise. Le rythme s’accélère d’un coup, le lecteur est happé dans l’action et les rebondissements qui ne manquent pas jusqu’à la fin. Et une fois la dernière page tournée, eh bien on veut la suite ! Mais, pitié, moins de bla-bla gnangnan en début de roman…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire