mardi 20 octobre 2015

Captives, Cody McFayden

Résumé :

Froid, calculateur et une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes mais les torture à petit feu durant des années... C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle ? S'agit-il d'une provocation, d'un message ? Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.



Avis :

Nous retrouvons Smoky Barrett et son équipe au mariage de Callie. La fête est interrompue lorsqu’une femme, nue et blessée, est jetée d’une voiture devant eux. Il se trouve qu’il s’agit d’un agent du FBI disparu depuis sept ans, et le kidnappeur a laissé un message spécialement à l’attention de Smoky. Sans attendre, la jeune femme va se lancer à ses trousses.


J’aime toujours autant la série Smoky Barrett, même si ce tome est, à mon avis, un peu trop axé sur les vies personnelles et professionnelles des agents du FBI plutôt que sur l’enquête en elle-même. Cette fois-ci, pas de tueur, mais un kidnappeur en série qui mène ses victimes à la folie. L’enquête va une nouvelle fois toucher Smoky et les siens de plein fouet, le sort s’acharne et il devient difficile de voir la jeune femme si malmenée par la vie, des liens s’étant créés au fil des romans entre elle et le lecteur. J’espère qu’il y aura une suite à Captives, j’ai envie de poursuivre le chemin aux côtés de l’agent Barrett.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire