jeudi 15 octobre 2015

Code 93, Olivier Norek

Résumé :

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...



Avis :

Exit Julie Lescaut et Navarro, Olivier Norek dépoussière le flic français et se rapproche de la vision d’Olivier Marchal. Ses flics sont confrontés à une réalité violente et sans fioritures, parfois borderline, toujours dévoués à leur mission quitte à mettre leur vie privée entre parenthèses le temps d’une enquête. Victor Coste et son équipe travaillent en Seine-Saint-Denis, département le plus criminogène d’Île-de-France et tentent, à leur niveau, d’œuvrer pour un monde plus sûr. Confrontés à une série de meurtres aux accents fantastiques, ils vont mettre le doigt dans un engrenage et découvrir un secret bien caché qui les dépasse.

Plume incisive, descriptions et intrigue très visuelles, Olivier Norek n’a rien à envier aux écrivains américains de thriller. La narration est nerveuse, le lecteur recueille les éléments en même temps que les policiers et reconstitue le puzzle avec eux. Ce thriller se lit vitesse grand V et la vérité laisse un goût amer : et si c’était vrai ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire