mercredi 14 octobre 2015

Sky Doll T3 - La ville blanche, Alessandro Barbucci

Résumé :

La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "Mission Aqua", qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie. Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement. Sous des milliers de projecteurs halogènes, Frida Decibel, qui ne se doute de rien, va présenter ses invités. Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer. Son nom est, bien sûr, Noa.



Avis :

De retour après leur mission sur Aqua, Roy et Jahu sont invités dans une émission de propagande à la gloire de la papesse Ludovique. Éprouvés par le carnage sur Aqua, les deux diplomates commencent à ouvrir les yeux sur l’instrumentalisation dont ils sont victimes.


Très centré sur la religion et la puissance des médias, ce troisième tome voit un eu les choses bouger. La révolte couve et on se rend de plus en plus compte que Noa a un rôle important à jouer. Néanmoins, cinquante pages c’est encore trop court, et c’est frustrant ! Les dessins sont toujours aussi superbes, c’est bien ce qui me fait avancer dans la série.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire